« Valve Corporation » : différence entre les versions
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{{Infobox Entreprise|Nom=Valve Corporation|Image=Valve Logo.jpg|Création=1996|Fondateurs=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell Gabe Newell], | {{Infobox Entreprise|Nom=Valve Corporation|Image=Fichier:Valve Logo.jpg|Création=1996|Fondateurs=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell Gabe Newell], | ||
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Harrington Mike Harrington]|Forme juridique=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%C3%A0_responsabilit%C3%A9_limit%C3%A9e SARL]|Siège social=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Bellevue_(Washington) Bellevue (Washington)], | [https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Harrington Mike Harrington]|Forme juridique=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%C3%A0_responsabilit%C3%A9_limit%C3%A9e SARL]|Siège social=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Bellevue_(Washington) Bellevue (Washington)], | ||
[https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis États-Unis]|Activité=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_vid%C3%A9oludique Industrie vidéoludique]|Produits=Jeux vidéo|Effectif=336 (en 2021)|Site web=https://www.valvesoftware.com/fr/|Fonds propres=Valve est autofinancée ; pas d’investissement externe ni de capital-risque.|Dette=Pas de dette significative rapportée pour Valve Corporation|Chiffre d'affaire=≈ $13 milliards (2022, revenus consolidés estimés)|Résultat net=Non divulgué publiquement}} | [https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis États-Unis]|Activité=[https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_vid%C3%A9oludique Industrie vidéoludique]|Produits=Jeux vidéo|Effectif=336 (en 2021)|Site web=https://www.valvesoftware.com/fr/|Fonds propres=Valve est autofinancée ; pas d’investissement externe ni de capital-risque.|Dette=Pas de dette significative rapportée pour Valve Corporation|Chiffre d'affaire=≈ $13 milliards (2022, revenus consolidés estimés)|Résultat net=Non divulgué publiquement}} | ||
Valve fait figure d’ovni dans l’industrie du jeu vidéo, autant par ses innovations que par son fonctionnement interne : pas de chefs, pas de fiches de postes et des bureaux à roulette. | Valve fait figure d’ovni dans l’industrie du jeu vidéo, autant par ses innovations que par son fonctionnement interne : pas de chefs, pas de fiches de postes et des bureaux à roulette. | ||
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Ainsi, la transposabilité du modèle dans d’autres contextes ou à plus grande échèle suppose un arrangement subtil de dispositifs complémentaires, comme la règle des trois, l’évaluation par les pairs, la mobilité interne, les rémunérations au mérite, etc. Néanmoins, les principes sous-jacent du modèle de Valve sont inspirants pour les entreprises qui souhaitent s’orienter vers l’auto-organisation. | Ainsi, la transposabilité du modèle dans d’autres contextes ou à plus grande échèle suppose un arrangement subtil de dispositifs complémentaires, comme la règle des trois, l’évaluation par les pairs, la mobilité interne, les rémunérations au mérite, etc. Néanmoins, les principes sous-jacent du modèle de Valve sont inspirants pour les entreprises qui souhaitent s’orienter vers l’auto-organisation. | ||
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